Publié le 3 février 2014 17:31
Pour éviter les faux pas et les bavures, voici une technique toute simple, en 4 étapes, pour enfin faire de l'eyeliner votre meilleur allié.
Avant même d'appliquer votre mascara, tracez un trait d'eyeliner au ras des cils, en partant du milieu de la paupière mobile et en allant vers le coin externe de votre œil. Si vous ne mettez pas de fard, n'hésitez pas à poser une base pour unifier votre paupière et atténuer les petites ridules : votre eyeliner n'en sera que plus facile à poser.
Tracez ensuite un second trait, du milieu de la paupière jusqu'au coin interne de votre œil. Faites en sorte qu'il aille en s'affinant progressivement, afin de donner à votre œil une jolie forme en amande.
Imaginez maintenant une ligne qui part du coin externe de votre œil et qui rejoint la pointe de votre sourcil : c'est sur cette ligne fictive que vous allez placer la pointe de votre virgule. Pour vous aider, n'hésitez pas à marquer l'endroit d'un petit point d'eyeliner.
Il est temps de tracer cette fameuse virgule, celle qui vous fera l'oeil d'une vraie pin-up. Rien de plus simple : reliez le point que vous venez de faire avec l’extrémité externe de votre trait d'eyeliner. Prenez votre temps pour faire une jolie courbe.
Et voilà, vous avez désormais les yeux revolver !
Commentaires
10 février 2014
[…] Un grand classique qui fait toujours son petit effet ! La technique est détaillée ici. […]
24 février 2014
[…] D’abord, le grand classique : un trait d’eye liner. Votre Color Infaillible sera parfait dans ce rôle, soulignera votre ras de cil supérieur et donner du caractère à votre regard. Posez le à l’aide d’un pinceau biseauté, en utilisant la technique que nous avons déjà detaillée ici. […]