Publié le 7 décembre 2014 11:00
Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! Trouver la bonne coiffure pour mettre en avant votre maquillage et votre tenue sera l’une de vos missions.
Le chignon reste la coiffure par excellence pour les grandes occasions, à la fois chic et sophistiqué, mais très facile à réaliser.
Le chignon a pour avantage de mettre en avant votre visage et votre maquillage, mais aussi, les bijoux qui ornent vos oreilles et votre cou.
Cette année le chignon se porte très gros et haut, voici comment le réaliser :
Si vous avez les cheveux longs :
À l’aide d’une brosse rassemblez vos cheveux le haut de tête et attachez-les à l’aide d’un élastique. Puis entortillez vos cheveux autour de l’élastique pour faire un chignon. Une fois le chignon terminé, passez un autre élastique bien serré autour de celui-ci pour éviter qu’il ne se défasse.
N’hésitez pas à mettre de la laque pour un fini qui ne bougera pas.
Si vous avez les cheveux mi-longs :
Pas de panique pour réaliser un gros chignon. Les professionnels de la coiffure ont créé un objet magique appelé un bun ou boudin. Ce gros élastique rigide se vend sous différentes tailles et couleurs. Choisissez un bun de la couleur de vos cheveux et la taille qui vous fait envie.
Comme pour la première étape, rassemblez vos cheveux le haut de tête et attachez-les à l’aide d’un élastique. Faites glisser votre queue-de-cheval dans votre bun, comme le premier élastique. Troisième étape, faites retomber vos cheveux par-dessus le bun. Enfin à l’aide d’un dernier élastique, entourez le bun et faites glisser vos cheveux sous le bun. L’illusion que vous avez un gros chignon est parfaite.
Le chignon est également la seule coiffure qui tient sans bouger, idéal si vous passez la nuit à danser.