Publié le 3 décembre 2014 12:00
Le contouring est une toute nouvelle technique de maquillage initiée par les stars américaines. Il a pour but de donner une nouvelle structure à votre visage, en jouant sur vos zones d’ombre et de lumière. Affiner votre nez ou vous rehausser vos pommettes, deviendra un jeu d’enfant.
Comment réaliser votre contouring ?
1. Commencez par bien nettoyer votre peau.
2. Posez ensuite comme à votre habitude votre crème de jour et votre fond de teint si vous en mettez.
3. Pour réaliser votre contouring, il vous faut une poudre de teint claire, et une poudre de teint foncée. La poudre de teint claire, viendra s’appliquer sur les zones de lumière sur votre visage, et la poudre de teint foncée viendra dessiner les zones d’ombre de votre visage. Les zones claires, sont les points de lumière qui vont donner de l’éclat à votre visage : l’arrête du nez jusqu’au front, le haut de votre menton et vos pommettes. Les zones d’ombre, vont venir creuser votre visage pour l’affiner, et redessiner les contours de celui-ci : tempes, joues et bas du visage.
Voici comment en quelques coups de pinceaux, vous pouvez redessiner votre visage et affiner les zones que vous désirez. Il existe des marques comme BlackUp par exemple, qui proposent un stick contouring crémeux, avec d’un côté une teinte claire et de l’autre une teinte foncée, pour ne posséder qu’un seul outil cosmétique.
Pratique pour gagner de la place dans sa trousse à maquillage.