Publié le 26 janvier 2015 00:00
Comment appliquer votre mascara.
Pour éviter de vous retrouver avec du mascara répandu sur votre paupière, il y a une astuce à ne pas manquer. Asseyez-vous sur une chaise et posez sur vos genoux un miroir. Regardez-vous dans le miroir pour appliquer votre mascara. Vos cils éloignés de vos paupières ne pourront y déposer du mascara.
Attention au pompage du mascara.
Vous avez l'impression que votre mascara sèche très vite ? Vous en achetez un tous les mois ? Il y a un souci ! Un mascara dure en moyenne 2 mois si vous en mettez une fois par jour. Ce qui rend le mascara très sec et donc rapidement hors-service, c'est de pomper votre brosse dans votre tube à mascara. Vous faites de l'appel d'air dans votre tube ce qui l'assèche.
Votre mascara a séché.
Si votre mascara a séché, remplissez un grand verre d'eau chaude et plongez-y votre mascara quelques secondes. La matière va fondre et vous pourrez réutiliser votre mascara.
Le mascara waterproof
Le mascara waterproof, comme son nom l'indique, est fait pour aller sous l'eau uniquement. Si vous n'allez ni à la plage ni à la piscine, il est déconseillé de l'utiliser. La mascara waterproof a tendance à assécher les cils. À utiliser avec une certaine prudence.