Publié le 31 janvier 2015 00:01
La soupe sera votre meilleure amie.
Vous n'aimez pas tous les légumes ? Qu'à cela ne tienne, créez-vous votre propre soupe avec vos produits favoris. Dirigez-vous vers les légumes de cette saison hivernale; pourreaux, carottes, potirons et pommes de terre. Riche en fibres et vitamine, vous pouvez boire de la soupe à volonté.
Apprenez à alléger vos repas.
Il est très simple de garder la base de vos repas et juste remplacer certains ingrédients par d'autres. Par exemple, remplacer votre crème fraiche, par du fromage blanc allégé. Remplacez votre cuisse de poulet par du tofu, ou encore vos lardons par du jambon blanc. ce n'est pas grand-chose, mais vous gardez tous vos apports nutritionnels pour au final, moins de calories.
Manger des fruits.
Ils sont certes riche en sucre mais très bon pour la santé. Jouez avec les fruits de saison pour agrémenter votre fromage blanc ou vos yaourts à 0%. En cette saison, faites confiance aux pommes riches en fibres donc excellents coupe-fin, aux clémentines et aux oranges. Mais rappelez-vous qu'il y a de belles saisons à travers le monde, les fruits exotiques pourront vous ravir ! Ananas, kiwi et goyave feront d'excellents smoothies.