Publié le 31 janvier 2015 00:01
Il y a deux facteurs à prendre en compte; votre environnement et la nature de vos cheveux.
Votre environnement.
Il y a des environnements propices à la propreté et d'autres lieux plus salissants.
Si le lieu de travail se trouve en intérieur il sera moins salissant qu'un poste en extérieur. Tout comme si vous devez porter un casque dans l'exercice de vos fonctions vos cheveux plus sales rapidement.
Dans le cadre des lieux salissants, veillez à laver vos cheveux au minimum un jour sur deux.
La nature de vos cheveux.
Si vos cheveux sont fins et gras à la racine, lavez-les 3 fois par semaine minimum.
Si vos cheveux sont gras, lavez-les 3 fois par semaine maximum.
Si vos cheveux ne sont pas gras, ne les lavez que deux fois par semaine.
Il n'y a pas vraiment de règle pour les cheveux, cela va dépendre de la nature de vos cheveux et de votre environnement. C'est à vous de recroiser les informations pour trouver votre fréquence. Sachez tout de même que vos cheveux sécrètent du sébum. Ce dernier étouffe les cheveux, ce qui entraîne leur chute s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement ! Vous êtes prévenue.
Commentaires
31 mars 2015
Même en intérieur, exposés à la poussière du ménage plusieurs fois par semaine, il faut les laver.
On peut aussi dans les cas moins urgents se vaporiser le cuir chevelu avec une eau florale de lavande ou de vinaigre parfumé qui apaisent les démangeaisons éventuelles des cheveux secs et évitent de les laver et de les fragiliser; le shampooing sec pharmaceutique est aussi une très bonne alternative.
31 mars 2015
Je lave mes cheveux quand je les sens rêches et secs une ou deux fois par semaine pas plus. Comme ils bouclent naturellement pas de brushing ou autre. Il faut toujours que je les fasses briller donc après shampooing et autres produits pour les nourrir. Une belle chevelure c'est le début pour une toilette soignée
23 juin 2015
Bonjour
moi je les lave tous les jours, et en plus comme je prend le train et le métro, je me vois pas faire autrement, j'ai essayer d’espacer pour le week end, mais c était trop affreux et je me sentais pas bien.
17 janvier 2016
Je me lave les cheveux tous les jours. Ils se mettent mieux en place. Et quand je ne les lave pas, j'ai l'impression de ne pas être propre et je trouve que cela me gratte. J'ai les cheveux secs. Je ne sais pas si c'est bon mais je n'arrive pas à faire autrement