Publié le 21 février 2015 00:01
Commencez par bien nettoyer ses pieds. Il faut le faire chaque jour en n’oubliant pas les espaces entre les orteils. Une fois nettoyés, évitez de les laisser sécher à l’air libre sous peine de favoriser l’apparition de champignons ou verrues. Veillez à bien les sécher avec une serviette propre en n’oubliant aucun recoin.
Pensez gommage et hydratation. Une fois par semaine, à l’aide d’un gommage à gros grains ou d’une pierre ponce, retirez les peaux mortes qui s’accumulent sur les pieds puis hydratez à l’aide d’une huile ou d’une crème hydratante destinée aux zones très sèches comme les talons.
Pour parfaire la pénétration de la crème et se relaxer, le massage est un allié. Posez une main sur le dessus du pied, l’autre sur la plante puis masser doucement en remontant vers la cheville. Étirez les orteils un par un, puis faire des pressions avec le pouce sous la voute plantaire à la base des orteils. La détente, le soulagement de la fatigue et la douceur de la chaleur se feront petit à petit ressentir.
Bien choisir ses chaussettes. Pour éviter de transpirer et de créer de petits désagréments, il faut éviter les chaussettes en fibres synthétiques et privilégier le coton, ce dernier laissera le pied respirer.
Bien choisir ses chaussures est également important. Évitez les chaussures en plastique qui font transpirer et choisissez du caoutchouc bien plus adapté pour être porté toute la journée. L’important est de trouver des chaussures s’adaptant à l’anatomie du pied et offrant un bon maintien.
Dernier petit conseil, évitez les talons trop hauts qui altèrent la répartition du poids au niveau des pieds et donc provoquent des callosités aux pieds et des douleurs au dos.
Commentaires
10 mars 2015
un grand merci pour vos précieux conseils
bien cordialement
11 mars 2015
Merci pour ces conseils. J'en ai essayé quelques uns c'est parfait. Par contre j'aimerais savoir quand on a les talons très abîmés et beaucoup de "corne"sous les pieds comment il faut faire. Merci pour tout.
13 mars 2015
Voilà ce que moi je fais : je prends des bains de pieds dans un pédiluve avec picots de massage et bulles avec de l'eau chaude et de l'essence de rose (huile essentielle) qui adoucit mes pieds. Ensuite je ponce mes pieds avec une lime spéciale pour les peaux mortes et je finis par une crème spéciale corne que j'applique en couche épaisse en la faisant pénétrer un maximum avant d'enfiler des chaussettes en coton que je garde le plus longtemps possible (la nuit par exemple)
Voila j'espère que mes conseils vous serviront.
Cordialement.
Charlotte