A chaque type de peau son masque maison

A chaque type de peau son masque maison

Réaliser des masques du visage est primordial pour avoir une jolie peau, encore faut-il savoir quel masque correspond à quel type de peau ! Voici donc un petit point sur 4 différents types de peaux et leurs masques maison associés.

La peau normale : Il s’agit d’une peau qui ne souffre d’aucun trouble particulier. La peau est fine, veloutée, sans défaut majeur. Le masque sera donc destiné à hydrater de manière simple. Mélangez un yaourt frais nature à une à deux cuillères à soupe de miel liquide. Appliquez l’ensemble sur votre visage en couche épaisse pendant environ 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

La peau sèche : Celle-ci tiraille, irrite, est fragile et moins veloutée, les rides et ridules apparaissent plus rapidement. Ce type de peau nécessite d’être hydratée et nourrie avec grand soin. Mélangez la chair d’un avocat bien mûr avec un peu d’huile d’olive. Appliquez la purée formée sur le visage pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède en finissant par un peu d’eau florale pour ôter les corps gras.

La peau grasse : Une peau grasse est une peau résistante. Les pores sont visibles, le grain de peau est épais, la peau est graisseuse sur la zone T : front, nez et menton. Pour réguler une peau grasse, il faut purifier. Mélangez de l’eau de rose avec des flocons d’avoine jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur le visage et laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau.

La peau sensible : Elle réagit plus facilement que les autres aux facteurs climatiques, allergènes et cosmétiques, ce qui entraîne picotements, rougeurs, démangeaisons et tiraillements. Ce type de peau à donc besoin d’un masque apaisant. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine d’avoine, avec la même quantité de vinaigre de cidre et d’eau. Etalez la pâte obtenue sur l’ensemble du visage jusqu’à ce qu’elle sèche puis rincez à l’eau tiède.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article