Choisir son fond de teint selon ses besoins
Publié le 7 février 2015 00:01
Choisir son fond de teint peut-être une périlleuse mission. Quelle texture, quelle teinte … le choix est parfois rude. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de texture.
Les fonds de teints fluides : Ils permettent d’uniformiser la peau avec un voile léger qui s’étale rapidement. Ne contenant ni poudre ni agent graissant, il sera parfait pour les peaux normales à sèches. Appliquer avec une éponge ou un pinceau à poils fins.
Les fonds de teints crème : Couvrants, confortables et faciles d’application avec une petite éponge, ils conviendront parfaitement aux peaux sèches et sensibles.
Les fonds de teints compacts : Adapter aux peaux grasses car contenant des agents matifiants, ils seront parfaits pour couvrir les imperfections tout en empêchant la peau de briller. A appliquer avec une éponge œuf humidifiée.
Les crèmes teintées : Conçues pour donner un aspect naturel, effet non maquillée, ces crèmes peuvent convenir à toutes peaux mais ne possèdent pas de côté couvrant. Elles vont unifier et donner de la luminosité, pour un teint frais et en pleine santé. A appliquer directement avec les doigts.
Une fois la texture choisie, il faut déterminer la bonne couleur.
Le fond de teint est ici pour sublimer sa peau et non créer un effet de masque. Il ne faut donc pas choisir une teinte plus foncée que sa carnation et toujours rester en ton sur ton. Si vous avez tendance à rougir, votre peau est rosée. Il faudra donc choisir un fond de teint aux sous tons rosés. Si vous avez tendance à bronzer, vous avez une peau dorée. Il faudra donc choisir un fond de teint aux sous tons dorés.
Avant d’investir, tester la couleur du fond de teint. L’endroit idéal est la maxillaire, transition entre le visage et le cou. Si lors du test vous ne voyez aucune démarcation c’est que la couleur est bonne.