Comment atténuer ses rougeurs ?
Publié le 14 février 2015 00:01
Les rougeurs du visage, qui peuvent être dues à de multiples facteurs, sont souvent perçues comme fléaux par les personnes concernées. Hors elles peuvent être facilement gérées et camouflées dès lors ou certains petits conseils pratiques sont appliqués.
Il est tout d’abord important de déterminer la cause de ces rougeurs. S’il s’agit d’une maladie de peau, d’une réaction aux émotions, si ce sont seulement des réactions dues au climat. Pour cela un médecin spécialisé sera la personne la plus apte à déterminer les causes. Mais il existe des solutions simples pour camoufler ses rougeurs.
Commencez par appliquer un soin contre les rougeurs. Il existe en parapharmacie et dans le commerce diverses crèmes permettant de traiter les rougeurs, d’apaiser la peau et destinées aux peaux sensibles.
Il faut protéger sa peau des agressions extérieures à l’aide de sérums, contours des yeux, crèmes visage. Ces soins vont nourrir et apaiser la peau tout en apportant des barrières de protections contre les agressions extérieures.
Pour camoufler une rougeur, appliquer par petites touches un correcteur vert. Celui-ci se dépose par légers tapotements uniquement sur la zone de rougeurs. Vous pourrez ensuite appliquer un correcteur de la couleur de votre peau pour camoufler le vert et illuminer votre visage.
Terminez par l’application d’une crème teintée ou d’un fond de teint. Choisir un produit adapté aux peaux sensibles ayant un pouvoir couvrant mais qui garde un côté naturel et lumineux. Le but étant de camoufler la zone de rougeurs, non de donner un effet masque au visage. Vous pouvez compléter l’étape maquillage du teint par un voile de poudre libre pour fixer l’ensemble et apporter une protection supplémentaire. Ne jamais hésiter à se diriger vers des produits ayant une protection SPF qui vous garantiront la barrière de protection contre les UV que les peaux rougissantes recherches.