Mes Astuces | Mes Astuces est un sites regroupant toutes les meilleures astuces pour vous, votre maison, votre jardin et votre bien-être

Venir à bout de sa peau d'orange

Publié le 21 mars 2015 00:01

Principale ennemie de la femme, la peau d’orange s’installe facilement, et se loge principalement dans les cuisses, le ventre, les fesses et les bras. Mais la cellulite ne doit pas être vue comme un phénomène irréversible, en effet il existe de nombreuses solutions pour la combattre efficacement.

L’hydratation : de nombreuses personnes passent l’hydratation au second plan dans ce cas, hors celle-ci est très importante. Le fait de boire va favoriser le drainage et donc éviter le stockage des graisses au sein de l’organisme. Favorisez les boissons riches en anti-oxydants comme le thé vert. L’action drainante n’en sera que plus efficace, les tissus retrouveront force et souplesse et la rétention d’eau fera partie du passé.

L’équilibre alimentaire : il est primordial d’avoir des repas variés, équilibrés mais surtout réguliers. Veillez à bien effectuer trois repas par jour, voire une à deux collations, avec des aliments riches en fibres, en céréales, en anti-oxydants et évitez les sucres blancs, les charcuteries, la surconsommation de sel qui favorisent le stockage des graisses et la rétention d’eau.

 Pratiquer une activité physique : tout d’abord des étirements réguliers permettront de limiter le vieillissement de la peau. Ensuite, environ 30 minutes de marche quotidienne facilitera le drainage, évitera le stockage des graisses, et une activité régulière aidera le métabolisme à brûler les mauvaises graisses plus rapidement et plus facilement au quotidien.

Les massages et les soins : une étape qui est souvent mise de côté bien souvent par manque de courage, les massages accompagnés de soins adaptés complètent efficacement les étapes précédentes. Veillez à bien choisir un soin qui répondra à vos attentes et qui aura un côté attrayant pour ne pas oublier de l’appliquer quotidiennement. Il existe des roll-on, des gants, des crèmes, gels, compléments alimentaires ou encore des vêtements adaptés.

Choisissez toujours des activités, repas, soins qui vous plaisent afin de ne pas vous démotiver et de vous y tenir quotidiennement.

Suivant