Publié le 18 avril 2015 00:01
- Le démaquillage à l’huile : Cette étape ne se réalise que le soir. Que l’on soit maquillée ou non, il est important de procéder à ce démaquillage afin d’ôter toute trace de pollution, de poussière, en somme d’agressions extérieures. Choisissez de préférence une huile végétale biologique afin de prendre soin de votre peau, et veillez à l’adapter à vos besoins. Le démaquillage à l’huile ne rendra pas la peau grasse, toutes les peaux peuvent donc s’y retrouver.
- Le nettoyage : Ce dernier permettra de dissoudre les dernières traces d’huile et de débarrasser la peau de toutes les impuretés. Utilisez un doux savon afin de ne pas agresser votre peau. Cette dernière sera nette, douce, fraiche et purifiée.
- La lotion : Elle prépare la peau à recevoir les soins suivants et permet de débarrasser des traces de calcaires que l’eau du robinet aurait laissé en rinçant le savon. Les pores seront ainsi resserrés et les imperfections évitées.
- Le sérum : Ce dernier va permettre de compléter les soins suivants tout en ayant diverses propriétés telles que réparatrices, antirides, hydratantes, lissantes et bien d’autres encore. Il stimule l’épiderme afin de booster les effets.
- Le contour des yeux : La peau du visage est la plus fine autour des yeux, il est donc important de lui apporter un soin spécifique et non d’utiliser la crème pour le visage qui sera bien trop riche pour cette zone.
- La crème : Qu’elle soit de jour ou de nuit, il ne faut pas sauter cette étape. Principalement hydratantes, elles possèdent également de nombreuses propriétés complémentaires en fonction de chaque type et besoin de peau.
- L’hydratation des lèvres : Partie à ne pas négliger, le baume à lèvres permettra de les hydrater et de les réparer tout en les protégeant des agressions extérieures.