Publié le 11 avril 2015 00:01
Comment choisir sa coloration ?
La couleur se sélectionne en fonction de votre carnation, de votre type de peau mais également de la couleur de vos yeux. Une peau claire avec des yeux clairs se dirigera vers des couleurs naturelles, à tendance froides. Par exemple un blond platine, ou un brun cendré. Des yeux marrons iront vers des couleurs plus chaudes comme un blond miel ou un roux cuivré. Pour les teints plus mates voire dorés, peu importe la couleur des yeux, il sera important de se diriger vers des teintes chaudes pour réveiller l’éclat du visage. Choisissez donc des nuances dorées, cuivrées ou encore chocolats. Quelque soit la couleur choisie, il faut rester proche de sa couleur naturelle. Si vous souhaitez changer radicalement de couleur, procédez par étape afin que la transition se fasse doucement, que le cheveu ne soit pas trop agressé mais surtout que vous puissiez vous familiariser avec ce changement jour après jour.Conseils pour réaliser sa coloration:
tout d’abord bien lire la boîte, notamment le type de coloration. Plus le chiffre est élevé, plus la coloration sera puissante. Suivre les procédures indiquées pour mélanger les différents produits composants le packs. Appliquez la coloration des pointes jusqu’aux racines pour éviter les démarcations. Massez le cuir chevelu afin d’activer les pigments. Veillez à toujours très bien rincer une fois la coloration finie, puis hydrater vos cheveux. La coloration assèche le cheveu, il faut donc en prendre grand soin avec des produits hydratants et nourrissants.
Qu’il s’agisse d’un balayage ou d’une coloration, il est très important de bien suivre les instructions et de chouchouter vos cheveux chaque jour avec des soins adaptés.
Commentaires
12 avril 2015
Mon coiffeur commence toujours par les racines ( pose 20mn ) puis continue par les pointes car fragiles ( pose encore 15 mn )