Sport : comment soulager une entorse à la cheville ?

Sport : comment soulager une entorse à la cheville ?

Le sport est essentiel pour une bonne hygiène de vie, mais les chevilles sont régulièrement mises à l’épreuve. Alors comment soulager une entorse ?

Appliquez immédiatement, et pendant minimum 15 minutes, des poches de glace afin d’éviter le gonflement.

Veillez à toujours avoir dans votre trousse à pharmacie de l’arnica. Celui-ci permettra de soulager la douleur et d’éviter l’œdème. L’arnica sera également parfait pour soulager les douleurs musculaires et courbatures.

Consultez rapidement un médecin pour soigner au mieux la cheville afin d’éviter toute récidive.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Commentaires

Charlène
12 avril 2015

Malheureusement cela m'est arrivé pendant mes vacances d'été , lors de la fameuse canicule, et pas de poche de glace . Le temps d'arriver aux urgence de l'hôpital mon pied a bien gonflé et j'en suis sortie avec un strapping pour 1mois . On a pas toujours une poche de glace et souvent pas de pharmacie a proximité!!!

Charlène
16 avril 2015

Et rebelote 20 ans après. J'ai loupé une marche chez moi. J'ai donc appliqué de la glace , de l'arnigel et suis partie en voiture directement aux urgences près de chez moi . Résultat :entorse et strapping +
anti-inflammatoires . Mais le cas est moins grave car c'est le coté bombé du même pied qui a été touché .Donc j'en ai pour une dizaine de jours , d'après le médecin.

Laissez un commentaire sur cet article