À ne pas faire quand on a de l'acné
Publié le 19 mai 2015 00:01
L'ennemi numéro un des femmes mais aussi, l'ennemi numéro un des adolescentes, c'est l'acné. Il est le point noir de la beauté.
Il existe trois causes possibles suite à l'apparition de l'acné : - La sécrétion excessive de sébum. - L'obstruction du follicule (la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance). - Le développement bactérien à l'intérieur du follicule. Voici les gestes à ne pas reproduire:Se maquiller à outrance. Maquillez-vous le moins possible et privilégiez le maquillage basique qui ne touche pas au teint. Mascara, crayon noir et rouge à lèvres seront vos meilleurs alliés. Si vous devez à tout prix maquiller votre teint, optez pour une poudre de teint ultra légère et bannissez les fonds de teint gras et liquides.
Prendre des bains de soleil.Le soleil est l'ennemi par excellence de l'acné. Dans un premier temps le soleil va assécher vos boutons, ce qui à court terme vous donnera un résultat satisfaisant. Votre peau semblera plus nette. Mais dans un second temps vos boutons se réactiveront pour un résultat plus visible qu'au départ.
Jouer avec vos boutons.
Percer, manipuler ou encore gratter vos boutons, si sur le coup ça vous soulage, sachez que dans le temps il n'en est rien. Tripoter votre acné vous laissera des cicatrices, sous forme de crevasse sur le visage, qui ne partiront pas.
Négliger le nettoyage de peau. Pour nettoyer votre peau, votre premier geste sera de bien vous nettoyer les mains. Éviter absolument de toucher votre visage si vos mains ne sont pas propres, car vous risquez d'infecter l'un de vos boutons. Puis nettoyer votre peau avec des solutions antiacnéiques prescrites par votre dermatologue.
Enfin prenez votre mal en patience et suivez votre traitement régulièrement et aussi longtemps que demandé.