Publié le 16 mai 2015 00:01
Commencez par réduire la consommation d’excitants à partir de 17 heures. Par excitants nous entendons le thé, le café, les sodas, l’alcool ou encore le tabac et les épices.
Mangez varié et équilibré afin d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires. Favorisez des repas légers le soir pour ne pas solliciter l’organisme dans une digestion trop lourde.
Favorisez les horaires réguliers. Évitez de changer vos heures de couché chaque jour et levez vous à heures fixes. Vous pouvez dormir une à deux heures de plus le weekend mais pas d’avantage sous peine de dérégler votre organisme et d’entraîner à long terme encore plus de problèmes du sommeil.
Veillez à avoir une literie de qualité mais également un linge de lit doux et favorisant votre détente.
Évitez ainsi les draps de couleur chaude telle que le rouge et optez pour des couleurs douces comme le taupe, blanc ou pastel.
Éloignez toutes les sources d’ondes telles que les ordinateurs, téléphones et tablettes. Si vous ne pouvez les éloigner, éteignez le wifi le temps de la nuit.
Enfin très important, peu importe la saison, aérez votre intérieur. Un renouvellement de l’air favorisera un intérieur sain et un bon sommeil.
Ces conseils sont parfois un peu compliqués à mettre en place, mais allez-y progressivement et dans quelques temps les insomnies ne seront que problèmes du passé.
Commentaires
17 mai 2015
la sauge qui est bonne pour mon sommeil est elle toxique ?
je la prends depuis 3 semaines et dort bien
je mets 5 feuilles fraiches de sauge dans une tasse d eau bouillante
la dose est elle bonne et pendant combien de temps je peux en prendre
cdlt