Publié le 23 mai 2015 00:01
La protection solaire : Il est essentiel d’adapter sa protection solaire à son type de peau.
Peau extrêmement sensible : Si vous avez la peau très blanche, des tâches de rousseur, il faut être très vigilant avec sa peau. L’idéal est de ne pas trop s’exposer.
Peau sensible : Si vous avez la peau claire, optez pour des indices de protection élevés. Avec des indices 50+ et des expositions limitées, un léger hâle pourra apparaitre.
Peau Intermédiaire : Les protections à indice moyen sont faites pour vous permettre de bronzer doré sans brûler.
Peau mate : Les protections à indice faible conviendront parfaitement.Bien entendu l’application de la crème, quelque soit l’indice de protection, est à renouveler régulièrement. Dans l’idéal il faut remettre de la crème toutes les heures.
Bien que certaines crèmes sont dites waterproof, après une baignade les gouttelettes d’eau restantes agissent comme une loupe et ainsi multiplient les quantités d’UV, il est donc plus prudent de bien s’essuyer et d’appliquer sa crème ensuite.
Les indices de protections :L’indice important à regarder avant d’acheter une crème est le FPS, facteur de protection solaire.Les indices de protection s’échelonnent de 8 à 90. Le choix des indices doit s’effectuer en fonction du type de peau et de l’ensoleillement.
* FPS de moins de 9 - non protecteur - déconseillé à tous les types de peau
* FPS de 9 à 14 - protection faible - pour les peaux mates - ensoleillement faible
* FPS de 15 à 24 - protection moyenne - pour les peaux mates - ensoleillement modéré
* FPS de 25 à 39 - protection forte - pour tous les types de peau - ensoleillement fort
* FPS de plus de 40 - protection très forte - pour les peaux sensibles - ensoleillement extrême
Le choix de la crème solaire est donc une étape à ne pas prendre à la légère pour pouvoir profiter des bienfaits du soleil sans mettre sa santé en danger.