Publié le 30 mai 2015 00:01
Étant principalement dues à l’exposition aux rayons UV, elles peuvent apparaitre à tout âge. Pour prévenir les tâches brunes, il est essentiel de toujours bien se protéger du soleil. Veillez toujours à mettre et remettre de la crème solaire, mais également à porter des casquettes, chapeaux, lunettes de soleil et autres accessoires pour limiter l’exposition de la peau aux rayons du soleil. Mais si les tâches sont déjà présentes, comment les traiter ?
Afin de diminuer la pigmentation des tâches, il existe des crèmes spécifiques. Ces dernières, disponibles principalement en pharmacie, permettront de réduire la formation de mélanine (responsable de cette pigmentation brune) et aideront également à l’estompage de cette sur-pigmentation. Veillez bien à respecter les délais de pause, évitez de l’appliquer trop longtemps sur les tâches, et prenez bien le temps de lire les notices d’utilisation. Si une crème spécifique est posée trop longtemps, ou n’est pas appliquée sur la tâche mais sur la peau, cela risque de créer un éclaircissement trop fort et donc de créer de nouvelles marques mais trop claires.
Lorsque les tâches brunes sont encore plus intenses, il existe des traitements bien plus conséquents. Ces traitements doivent être réalisés en hiver afin d’éviter toute exposition au soleil après. Pour cela il est conseillé d’aller directement voir un dermatologue afin de bien déterminer la nature des tâches brunes ainsi que le meilleur traitement nécessaire. Les tâches pouvant toucher tout type de personne, il est essentiel de bien surveiller sa peau et de toujours bien la protéger des agressions extérieures.