Publié le 30 mai 2015 00:01
Sur la dépression : la luminothérapie est un antidépresseur naturel et permet de soulager l’agitation, l’agressivité, l’impatience, la panique mais également les problèmes de sommeil et d’hyperactivité.
Sur la fatigue chronique : La luminothérapie permet de créer un réel effet de bien-être et ainsi va permettre de lutter contre le stress tout en relaxant le corps et lui redonnant vitalité. Le sommeil sera ainsi plus réparateur et la fatigue chronique un vaste souvenir.
Sur les troubles du sommeil : Ces derniers sont différents des fatigues chroniques. Ici il s’agit d’insomnies, d’un travail de nuit, de difficultés à dormir de manière apaisée. La luminothérapie va influer sur le rythme biologique interne et va agir sur les hormones du sommeil. A terme, le corps sera ressourcé, plein de bonnes énergies avec un système immunitaire renforcé. Les troubles du sommeil seront atténués puis pourront disparaitre totalement.
Sur les douleurs au sein des articulations : L’arthrose, l’ostéoporose mais encore bien d’autres rhumatismes provoquent de nombreuses douleurs chroniques et il est parfois difficile de vivre avec. La luminothérapie va réduire la tension artérielle, augmenter la souplesse et ainsi permettre de soulager efficacement la douleur quotidienne.
Sur la concentration : le manque de lumière atteint le moral, les capacités intellectuelles et la concentration. Ainsi la luminothérapie va permettre de stimuler la mélatonine et ainsi favoriser la joie de vivre et par conséquent la concentration. La luminothérapie possède de nombreux autres bienfaits et fait ses preuves de jours en jours. Il s’agit donc d’une excellente méthode pour se sentir mieux, avoir une meilleure santé et une grande vitalité.