Publié le 9 mai 2015 00:01
Surveillez vos boissons et votre alimentation : Évitez bien entendu toutes les boissons augmentant l’activité cardiaque telles que les cafés, thés, alcools… limitez également voire arrêtez totalement la consommation de tabac. Concernant l’alimentation, il est essentiel de manger varié et équilibré mais également au calme. Veillez à manger assis, dans un environnement calme, et prenez le temps de bien mâcher, tranquillement chaque bouchée, afin de commencer l’aide à la digestion mais également de prendre conscience de chaque geste, de chaque aliment et de chaque sensation. Cette méthode permettra non seulement de mieux digérer et d’être plus efficace par la suite, mais aussi de transmettre à l’organisme l’information que tout va bien et qu’il est inutile de provoquer un stress quelconque. Votre corps sera donc apaisé et en pleine forme après un repas serein.
Prenez soin de votre corps et de votre esprit : Bien souvent, les deux vont de paires. Il est important d’effectuer une activité sportive, même douce. Orientez-vous en fonction de votre ressenti. Besoin de vous défouler ? Pensez aux sports de combat qui permettent de libérer les mauvaises tensions et de sortir de la séance apaisé. Besoin de vous recentrer sur vous même et d’évacuer les mauvaises ondes ? Tournez vous vers des séances de yoga. Vous pouvez également pensez aux méthodes telles que l’acupuncture, la sophrologie, les méthodes de relaxations, voire l’auto-massage. Un corps libéré de toutes ses tensions et ses mauvaises énergies permettra un apaisement de l’esprit et de meilleures performances dans la vie personnelle.
De nombreuses techniques naturelles permettent de lutter contre le stress, il faudra donc parfois tester plusieurs méthodes avant de trouver celle qui vous conviendra le mieux.