Publié le 30 juin 2015 00:01
Les bougies : Dans ce cas il faut faire attention à la qualité du produit. Une mauvaise cire peut, à terme, provoquer des problèmes de santé si elle est allumée chaque jour sans aération de la pièce. Veilliez donc à choisir une cire de qualité professionnelle voire bio, et pour mieux s’orienter il faut savoir qu’une bougie standard avec cire de qualité coûtera une trentaine d’euros.
Les plantes et l’air extérieur : Il existe de nombreuses plantes odorantes permettant de répandre leurs délicats parfums agréablement. Cependant il faut faire attention car la plupart des variétés rejettent du CO2 dans le noir et le parfum devient alors entêtant. Il faut donc les placer juste devant la fenêtre et aérer les pièces le plus souvent possible, vous pourrez ainsi renouveler l’air de votre intérieur tout en lui apportant une captivante fraîcheur.
La vapeur d’eau parfumée : Pour éliminer les odeurs notamment de cuisine, faire bouillir une casserole d’eau avec des clous de girofle, du thym ou de la cannelle. La vapeur se dégageant neutralisera les odeurs dérangeantes.
Les sprays assainissants : A base d’huiles essentielles, ils vont assainir l’atmosphère tout en captant les mauvaises odeurs. On le vaporise aux 4 coins de la pièce, on aère pendant quelques minutes pour les personnes supportant mal les huiles et le tour est joué.