Publié le 13 juin 2015 00:01
Une peau sensible : Ce type de peau aura tendance à créer des rides plus facilement, ce phénomène est provoqué par le fait que la sensibilité de la peau altère les fibres de collagène. On choisi des soins qui vont tout d’abord apaiser l’épiderme tout en luttant contre les rides avec des molécules comme les peptides, le rétinol, le bleuet, le palmitate de rétinyle. Les émulsions pour peaux sensibles et les crèmes haute tolérance seront vos parfaites alliées.
Un peau à imperfections : Ce type de peau est en général une peau mixte à grasse. Ainsi il lui faudra des soins aidant à maintenir tant la souplesse de la peau que l’hydratation. La peau étant plus riche en sébum, les rides apparaitront plus tard, on se concentre donc sur les imperfections et la brillance. Privilégiez les soins à base d’acide de fruits ou d’acide salicylique. Ces molécules permettront de booster le renouvellement cellulaire et de lisser la surface de l’épiderme. La peau sera plus nette et moins brillante. Orientez-vous donc vers des soins matifiants, affinant le grain de peau et riches en vitamines A et rétinol pour combattre les rides.
Une peau sèche : Ce type de peau est particulièrement sujette aux rides de part son manque d’eau. Le film hydrolipidique est altéré, il faut donc le nourrir en profondeur. L’acide hyaluronique va permettre de capter et de garder l’eau et les huiles nourrissantes comme l’argan, le coco ou l’amande douce vont booster la fonction de barrière de la peau et ainsi permettre de garder l’eau au sein de l’épiderme. Les peaux sèches se tournent donc vers des soins apaisant, à base d’acide hyaluronique et protecteur. Les crèmes de nuit seront préférées riches, et les crèmes de jour avec une protection solaire.
Commentaires
14 juin 2015
bonjour
l'acide hyaluronique est il bon pour tout le monde mais surtout est il efficace sur les rides un peu marquées ?
merci de vos réponses