Publié le 9 juin 2015 00:01
Les eaux et mousses démaquillantes : Ces produits sont dits aqueux, cela veut dire qu’ils sont à base d’eau. Ne possédant pas de corps gras, ils seront particulièrement efficaces sur les maquillages légers, non waterproof. Pour les eaux démaquillantes, il suffit d’appliquer le produit sur un doux coton puis de venir démaquiller son visage. Pour les mousses, il faut appliquer la matière sur peau humide, effectuer de doux massages circulaires, puis de rincer à l’eau claire.
Les démaquillants bi-phasés : Ces produits sont composés d’un corps aqueux et d’un corps gras. Vous pouvez les distinguer facilement car les deux phases ne se mélangent pas seules, il faut agiter le produit pour obtenir la solution démaquillante. Ce type de démaquillant est particulièrement utilisé pour ôter le maquillage intense des yeux, le waterproof et les rouges à lèvres longue tenue. Il suffit de mélanger les deux phases, puis de verser un peu de produit sur un coton. Laissez poser le coton quelques instants sur la zone à démaquiller afin que le produit dégrade délicatement les particules de maquillage. Puis réalisez des passages avec vos cotons jusqu’à ce qu’il n’apparaisse plus aucune trace de produit.
Les huiles et beurres démaquillants : constitués à 100 % de corps gras, ces produits seront efficaces sur tous les maquillages et sur toutes les peaux. Un corps gras de la sorte ne graissera pas la peau, les peaux grasses peuvent donc se rassurer et utiliser ces démaquillants sans craintes. Appliquez une petite noisette de produit sur peau sèche et massez pour déloger le maquillage, puis émulsionnez à l’eau tiède. Le produit se transforme en solution laiteuse. Terminez en rinçant à l’eau claire.