Quand les huiles nourrissantes investissent nos cosmétiques.

Quand les huiles nourrissantes investissent nos cosmétiques.

Les huiles sont de plus en plus présentes dans les cosmétiques. Avec leur fort pouvoir nourrissant, elles se révèlent être de précieuses alliées au quotidien, que cela soit pour le corps, le visage et même les cheveux

Les huiles nourrissantes dans les soins visage : Elles peuvent être utilisées seules, mais de nombreuses personnes ne savent comment les employer, voire ont peur de graisser leur peau. Alors depuis quelques temps, elles sont intégrées directement dans les crèmes et sérums.

Pour les peaux sèches, l’huile sera légèrement plus grasse, ainsi la crème sera onctueuse et riche et permettra de soigner les sècheresses avec efficacité mais toujours avec douceur.

Pour les peaux mixtes à grasses, l’huile sera d’avantage sèche, les crèmes seront alors bien plus fluides et permettront de faire face aux brillances de la zone médiane tout en apportant l’hydratation nécessaire au reste de la peau.

Les soins visages comportent également les baumes pour les lèvres. Au delà du produit hydratant que l’on peut trouver en stick ou en petit pot, maintenant les produits de maquillage contiennent des huiles nourrissantes teintées. Vous pouvez alors sublimer vos lèvres avec un voile coloré et glossy tout en leur apportant toute l’hydratation nécessaire pour les nourrir et éviter les petites peaux mortes.

 

Les huiles nourrissantes dans les soins du corps : Les huiles pour le corps sont présentes un peu partout, dans les solaires, les hydratants mais surtout les minceurs et tonifiants. Beaucoup sont sèches et permettent de s’habiller directement après l’ Elles vont donner un effet satiné, nourrir, tonifier et parfois même contenir des paillettes et un indice SPF pour pouvoir se protéger des rayons tout en sublimant sa peau. On s’hydrate donc rapidement sans effet collant.

 

Les huiles nourrissantes dans les cheveux : De plus en plus prisées, elles s’appliquent pour protéger des agressions, pour nourrir, pour sublimer et appliquées en bain d’huile, toute la nuit, réparent en profondeur les cheveux secs et cassants, magnifient les ondulations et boucles et apportent brillance et douceur sur la longueur.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article