Publié le 7 juillet 2015 00:01
Commencez par tenir un journal de bord : Quelques jours avant et pendant toute la période de votre rééquilibrage, tenez un carnet où vous noterez vos repas, vos humeurs, le contexte environnemental, vos envies mais également vos éventuels petits de soucis de santé. Vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur vous, votre méthode d’alimentation mais aussi sur votre santé, par exemple si chaque prise de chocolat vous déclenche une migraine, vous pourrez intervenir au bon moment et vous sentir bien mieux.
Mangez à heures fixes : Du petit-déjeuner au dîner en passant par les collations, veillez à les prendre à heures régulières afin d’aider votre métabolisme à mieux gérer les quantités et le stockage. Ne sautez jamais de repas sous peine de manger deux fois plus au suivant et de perturber votre corps.
Dînez tôt : Une dizaine d’heures est nécessaire entre le repas du soir et le suivant. Cela permettra de détoxifier l’organisme et de mieux caler le métabolisme.
Écoutez votre faim : Bien souvent les envies de manger trompent la réelle faim. Votre organisme à faim lorsque le ventre se met à gargouiller. Toutes les autres envies sont simplement des envies de manger déclenchées par une odeur, une vision ou l’ennui.
Faites-vous plaisir : Pour réussir une perte de poids sur du long terme, il est important de ne pas se priver quotidiennement et surtout pas de manière drastique, il s’agit du meilleur moyen pour déclencher une prise de poids. Une moyenne de trois extras par semaine permettra de perdre sur la durée sans provoquer de frustration
Commentaires
22 août 2015
Je suis contente de vous decouvrir je sens que vous allez m aider