Publié le 28 juillet 2015 00:01
En effet, il existe plusieurs catégories de cheveux et toutes ne nécessitent pas les mêmes produits pour être beaux, resplendissants, et en pleine santé.
Les cheveux normaux : Ils ne sont ni secs ni gras et sont généralement très faciles à coiffer. Brillants, disciplinés et doux naturellement, ils nécessitent des soins indiqués pour cheveux normaux voire à usage fréquent.
Les cheveux à tendance grasse : Ce type de cheveux est dû à un excès de sébum en racine, ce qui alourdit la masse capillaire. Ce cheveu se reconnait par son aspect brillant, lourd voire collant et huileux. Les cheveux gras peuvent être génétiques, mais peuvent également résulter de lavages trop fréquents, dans ce cas il est important d’espacer les shampooings afin de rétablir la production de sébum. Optez pour des soins purifiants et limitants la production de sébum.
Les cheveux secs : Contrairement aux cheveux gras, les cheveux secs sont provoqués par un manque de sébum mais peuvent aussi résulter des colorations parfois trop rapprochées et l’usage de chaleur trop forte pour les coiffer. Ainsi ils se cassent très facilement, sont ternes, rêches et très sensibles. Pour limiter la dégradations du cheveu et les démangeaisons du cuir chevelu, dirigez vous vers des soins hydratants, nourrissants et réparateurs.
Les cheveux mixtes : Ce type de cheveu regroupe deux types, les racines grasses et les longueurs sèches. Dans ce cas il faut laver les racines avec des shampooings purifiants, et appliquez des masques nourrissants uniquement sur les longueurs. Ce type de cheveu est souvent provoqué par les agressions extérieures et l’alimentation trop riche.