Comment choisir son démaquillant
Publié le 22 août 2015 00:01
Le démaquillage est une étape indispensable lorsque la peau à été maquillée dans la journée, mais pourtant il est bien souvent trop négligé. Il faut savoir que la peau se régénère la nuit, elle a donc besoin de pouvoir respirer. Le fait de démaquiller la peau, puis de la nettoyer, va permettre de déloger toutes les particules de maquillage mais également de pollution qui, au cours de la journée, vont boucher les pores et empêcher la peau de respirer convenablement. Il existe de nombreux démaquillants qui conviennent aux différents types de peau.
Le lait démaquillant : Il convient à tous les types de peau et s’applique directement sur un disque à démaquiller puis sur le visage. Il suffit de réaliser de petites mouvements circulaires vers l’extérieur pour déloger les particules de maquillage. L’avantage est que beaucoup de laits démaquillants ne nécessitent pas de rinçage.
L’eau micellaire : Les micelles vont efficacement dissoudre les particules de makeup, ainsi il suffit d’appliquer l’eau sur un coton et de démaquiller le visage. Elle permettra d’apporter douceur, fraicheur et se déclinera pour toutes les peaux. Apaisante pour les peaux sensibles, purifiante pour les peaux mixtes mais encore hydratante pour les peaux sèches.
La mousse démaquillante : Se présentant sous forme de mousse à raser, il suffit d’en appliquer directement à la main sur l’ensemble du visage et de masser l’ensemble. Parfaite pour les peaux acnéiques ou grasses, cette mousse servira bien souvent de nettoyant également.Les lingettes démaquillantes : elles existent pour toutes les peaux et seront très pratiques pour partir en voyage. Toutefois évitez de les utiliser quotidiennement si vous ne partez pas en voyage, à long terme elles peuvent sensibiliser voire irriter la peau du visage.
L’huile démaquillante : l’huile est le nouveau démaquillant qui séduit toutes les peaux. Elle ne graissera pas et sera incroyablement efficace sur le visage et les yeux. Il suffit de masser avec les doigts puis de rincer à l’eau. L’huile se transforme en lait et une fois rincée laissera la peau nette et douce.