Publié le 25 août 2015 00:01
Les fesses : L’exercice, très simple, consiste à contracter les fesses le plus souvent possible. Vous pouvez réaliser ce geste à tout moment de la journée très discrètement et efficacement. Dès que vous le pouvez, effectuez l’exercice du ciseau : allongée sur le dos, jambes tendues légèrement surélevées, réalisez de petits battements en passant le pied gauche par dessus le droit et inversement. Concernant la position, soyez toujours sur talons et petites pointes de pieds … cette position allongera la jambe, contractera les mollets et donnera tonicité aux fessiers.
Le ventre : Chaque jour, pratiquez le gainage. En position allongée, appuyez vous sur vos avant-bras et relevez vous sur vos pointes de pieds, le dos toujours bien droit. Restez dans cette position pendant une minute puis pause de 30 secondes et de nouveau exercice d’une minute. Pour la position, dégagez les épaules vers l’arrière, rentrez le ventre et gonflez la poitrine. Le ventre semblera plus plat et continuera de se gainer.
Les bras : Inutile d’investir dans des appareils de musculation, de simples bouteilles d’eau suffiront. Tenez-vous bien droite et placez vos bras à l’horizontale le long de votre corps avec une bouteille dans chaque main. Remontez l’avant-bras vers le biceps, lentement, puis redescendez. Faites au minimum 3 fois par semaine 5 séries de 20 répétitions. Concernant la position à adopter, évitez de rester les bras ballants près du corps, les mains qui passent dans les cheveux, les mains sur les hanches, les coudes légèrement remontés. Cela donnera l’illusion de tissus plus fermes et permettra par la même occasion de renforcer les muscles.