Publié le 8 août 2015 00:01
Il n’est pas toujours évident de se rendre en extérieur pour pratiquer une activité, c’est pourquoi les appareils à avoir chez soi sont de plus en plus recherchés. Le vélo d’appartement regroupe de nombreuses qualités pour entretenir sa forme mais il est nécessaire de respecter certains points pour un effort optimal.
Les conditions : Débutez chaque séance de sport par 5 minutes d’échauffement afin de ne pas risquer les blessures et courbatures. Commencez par de petites séances de 10 minutes puis augmentez progressivement le temps et l’intensité de l’entrainement. Privilégiez de placer votre vélo dans une pièce aérée, espacée et éclairée, et pour que le temps passe encore plus vite n’hésitez pas à vous installer à proximité d’une télévision.
La position à adopter sur un vélo d’appartement : Réglez la hauteur de votre selle au niveau de vos hanches et la hauteur du guidon de façon à vous tenir le dos droit. Afin d’être confortable pour un effort optimal, inclinez-vous très légèrement en avant. Pour un effort bien plus intense, penchez-vous bien en avant pour adopter la posture sportive du vélo en extérieur.
Pendant l’exercice : hydratez-vous régulièrement pour ne pas faire de malaise et fatiguer vos muscles, diversifiez les intensités des programmes selon vos progrès, veillez à contrôler votre fréquence cardiaque régulièrement et préférez l’effort dans la durée que le fait de forcer et de risquer la blessure ou la hantise de reprendre la prochaine séance. L’essentiel est de prendre plaisir dans l’entretien de votre santé.