Publié le 29 août 2015 00:01
Tout d’abord ces appellations diffèrent en fonction de la concentration de matière première. Bien souvent c’est exactement la même composition, cependant certaines marques modifient légèrement le jus initial pour créer des fragrances plus harmonieuses en fonction de la première concentration, afin de faire ressortir plus fortement certaines notes. Dans l’idéal il faut donc commencer par tester le produit sur son poignet pour voir comment évoluent les notes avec le PH de votre peau.
Le parfum : Le parfum est plus concentré donc plus puissant et est principalement réservé aux personnes ayant une peau qui accroche peu les notes. Il sera surtout porté pour les grandes occasions car ayant un sillage relativement tenace il risque de déranger votre entourage notamment si vous travaillez dans un espace confiné. Appliquez le par petites touches sur la nuque, le décolleté, derrière les oreilles, sur les poignet c’est à dire aux points de pulsations cardiaques.
L’eau de parfum : L’eau de parfum sera parfait pour une vaporisation quotidienne de journée. Son odeur tiendra durant des heures, les notes accrocheront mieux votre peau et ces dernières se diffuseront délicatement au fil des heures. Etant moins concentré en matière première que le parfum, un flacon d’eau de parfum sera légèrement moins cher au prix au litre.
L’eau de toilette : Pour avoir encore plus de légèreté tournez vous vers les eaux de toilettes. Les notes seront bien moins entêtantes et éviteront pour les personnes les plus sensibles d’être dérangées par la fragrance. Pour la technique d’application, l’idéal sera de vaporiser un nuage autour de vous. Encore moins concentrée, l’eau de toilette sera la moins onéreuse, cependant pour les personnes qui accrochent difficilement les notes, il faudra en ré-appliquer plusieurs fois par jour.