Publié le 19 septembre 2015 00:01
Bien protéger sa couleur au quotidien : Nombreuses sont les agressions extérieures; pollution, UV, chlore, changements de températures. Ces agressions vont rendre les cheveux vulnérables tout en détériorant la fibre capillaire. Les cheveux seront plus secs, moins brillants et surtout fragiles. Pour les protéger, appliquez régulièrement des soins protecteurs qui vont envelopper la fibre et faire bouclier contre toutes les particules non désirées. Utilisez régulièrement des huiles nourrissantes, des shampooings spécialisés dans l’entretien des couleurs, et des masques réparateurs. Veillez à pulvériser sur vos longueurs des soins protecteurs chaleur avant chaque séchage au sèche-cheveux et avant chaque utilisation d’appareils tels que le fer à lisser ou à boucler.
Réparer ses cheveux colorés : La coloration, même douce, abime le cheveu, aussi faut-il penser à le réparer. Pour cela orientez-vous vers les soins lavants régénérants, vers les masques et après-shampooings concentrés en agents hydratants et en antioxydants. Faites des bains d’huiles la veille au soir de votre shampooing, celles-ci agiront sur la fibre capillaire pendant plusieurs heures et vos cheveux ne s’en porteront que mieux. Les pigments de la coloration se figeront plus longtemps dans le temps si le cheveu est nourri et en pleine santé.
Comment sublimer une couleur : Pour terminer, sublimez votre couleur en utilisant des soins repigmentant deux fois par mois. Utilisez également des soins fixateurs de couleurs pour sceller les pigments et lisser les écailles et enfin le vinaigre en soin de rinçage sera idéal pour fermer la cuticule et laisser le cheveu doux, brillant, soyeux avec une couleur lumineuse.