Publié le 19 septembre 2015 00:01
Les lingettes en micro-fibres : Inutile d’en prévoir pour chaque usage, trois suffiront : une pour les vitres et le verre, une seconde pour la serpillière et la troisième multi-usage qui s’occupera du reste. Cela évitera d’utiliser du papier jetable car ces lingettes sont très faciles à entretenir, il suffit de les laver après chaque séance de ménage à 40° en machine.
Le vinaigre blanc : Très efficace, il servira pour désodoriser, désinfecter et nettoyer, qu’il soit utilisé pur ou bouilli, il sera tout aussi efficace en fonction de l’usage fait. Mais il pourra également servir d’adoucissant dans la machine à laver, pour cela il suffit de verser 1/2 verre dans le bac et le linge sera plus doux.
Les huiles essentielles : Pour permettre à votre linge d’être parfumé sur du long terme, versez une trentaine de gouttes de lavande dans votre dose de lessive. Afin de désinfecter votre plan de travail dans la cuisine et votre sol, vous pouvez verser une goutte d’huile directement sur votre éponge ou sur votre serpillère. Et enfin pour désinfecter l’intérieur des appareils électroménagers, il suffit de verser quelques gouttes d’huile de citron dans de l’eau, d’en imbiber votre éponge et de nettoyer l’intérieur.
Les noix de lavage : pour nettoyer votre linge de manière économique, déposez les noix au milieu de votre linge dans la machine afin de laver sans utiliser de lessive. Bien sûr il n’y aura pas de parfum persistant sur vos vêtements mais ils seront propres et les noix pourront être utilisées de nombreuses fois.