Publié le 15 septembre 2015 00:01
Pour éviter les maux de ventre ne mélangez pas au cours d’un repas les protéines animales avec les féculents, les produits laitiers ou les légumineuses. Ceux-ci ont besoin d’enzymes différents pour être digérés avec efficacité.
Pour dynamiser le métabolisme et ainsi améliorer la digestion, prenez une cuillère à café d’huile de coco par jour. Choisissez-en une pure et bio pour un meilleur effet.
Chaque jour mettez vous sur la pointe des pieds et redescendez en contractant les fesses à plusieurs reprises. Ce mouvement est facile à faire, lorsque vous vous brossez les dents, que vous cuisinez, que vous montez les escaliers ou lors d’une longue attente debout.
Pour stopper les fringales et absorber les graisses, dirigez-vous vers le son d’avoine et non les flocons qui auront un effet moindre. 2 cuillères à café par jour, de préférence le matin et votre digestion n’en sera que meilleure.
Le soir nourrissez-vous légèrement mais veillez tout de même à bien vous hydrater et à ne pas ressentir de faim pendant la nuit, ainsi les bouillons de poule et soupes de légumes seront l’idéale.
Baladez-vous et changez-vous les idées lorsque vous pensez avoir faim. La vraie faim est lorsque le ventre le fait savoir, si ce n’est pas le cas il s’agit simplement de gourmandise, alors sortez faire une balade, détendez-vous, lisez un chapitre de votre livre .. occupez votre esprit pour qu’il oublie cette sensation.