Publié le 5 septembre 2015 00:01
La couleur n’est pas uniforme et vous pouvez y voir des traces de pinceau : Bien souvent ce soucis est provoqué par une pause trop rapprochée des deux ou trois couches de vernis. Pour y remédier il est essentiel de bien respecter l’ordre et le temps de pause : Une couche de base, deux à trois couches de couleurs et un top coat voire un accélérateur de séchage par dessus. Laissez écouler deux à trois minutes entre chaque couche surtout si le vernis est épais. Et pour un résultat encore meilleur, préférez les passages sur chaque ongle avec seulement très peu de vernis sur le pinceau.
La surface de l’ongle vernis n’est plus aussi lisse que lors de l’application du vernis : Ce cas est bien souvent présent quand on se sert de ses mains alors que le vernis n’est pas tout à fait sec ou alors quand la manucure est réalisée peu de temps avant le couché, et les draps se posent sur la surface des ongles pendant la nuit en laissant de jolies marques au réveil. Pour remédier à ce soucis, ré-appliquez une couche de top coat fluide et laissez sécher pendant une dizaine de minutes pour être sûre de l’effet.
Le vernis a débordé sur les côtés de l’ongle : En appliquant son vernis, le pinceau déborde et la couleur se retrouve sur la peau, sur les cuticules. Pour réparer cet accroc, trempez un coton tige au bout fin dans un peu de dissolvant, et appliquez le délicatement sur les pourtours. Il existe également en commerce des stylos correcteurs déjà imbibés de dissolvant pour une plus grande efficacité et une meilleure prise en main.