Publié le 1 septembre 2015 00:01
La BB crème : BB crème signifie Blemish Balm Cream soit Baume Anti-imperfections. Mais l’action de cette crème n’est pas seulement de camoufler les imperfections de par sa couleur teintée se fondant à votre carnation, mais d’agir sur du long terme sur divers points tels que : l’action anti-âge, la protection contre les rayons UV, l’action apaisante et hydratante, le camouflage des imperfections, mais également favoriser le teint éclatant. La BB crème est idéale pour unifier le teint en corrigeant les imperfections tout en gardant un effet naturel et peau nue. A mi-chemin entre la crème hydratante et le maquillage, elle peut s’utiliser par dessus une crème de jour, notamment pour les peaux sèches à normales, mais peut s’utiliser seule pour les peaux mixtes à grasses.
La CC crème : CC crème signifie Color Control Cream soit Crème corrective. La CC aura les mêmes bases que la BB en terme de vertus notamment hydratantes et unifiantes mais elle sera formulée pour être un peu moins couvrante tout en corrigeant le teint et en atténuant les rougeurs. La CC sera ainsi parfaite pour les peaux sensibles, ayant tendance à rougir très vite. Votre teint sera unifié, illuminé mais profitera également de propriétés réparatrices sur le long terme.
La DD crème : DD crème signifie Daily Defense Cream soit Défense quotidienne. Un peu moins connue, elle permet d’hydrater et d’unifier la peau et le teint mais aura aussi un rôle de protection et de défense de l’épiderme. Bien souvent dotée d’un indice de protection solaire, la DD crème renforce la barrière de protection de la peau tout en lui apportant luminosité. Elle peut s’appliquer sous la CC ou BB crème car sera bien moins pigmentée.