Publié le 12 septembre 2015 00:01
Relaxez-vous : Le matin, le soir mais également avant et après chaque repas, asseyez-vous dans un endroit relativement isolé du bruit, gardez le dos bien droit, et par le nez inspirez en comptant lentement jusqu’à 3, retenez votre respiration en comptant jusqu’à 4, et expirez par la bouche de nouveau en comptant jusqu’à 4, tout ceci en rentrant le ventre au maximum. Une fois apaisée, relâchez le ventre et étirez-vous.
Triez et évitez de calculer : Faites le ménage dans vos placards et faites vos courses le ventre plein. Choisissez les aliments sains et pauvres en calories, mais gardez-vous de petits craquages pour ne pas perdre le moral. Côté calcul, inutile de peser vos portions et allez y en simplicité, ne vous resservez pas, et dosez vos quantités avec des repères tels qu’un bol chinois pour le riz, une cuillère à café uniquement de sauce, un poignée de frites et ne dépassez jamais les mesures fixées.
Faites votre activité sportive avec la plus grande simplicité : L’idéal sera de marcher de façon rapide et appuyée pour entretenir sa santé. Trois fois par semaine, si possible à jeun, avec une bonne paire de baskets, allez marcher de la façon suivante : 15 minutes en allure de promenade rapide, puis 15 minutes le plus rapidement possible. Profitez-en pour vous relaxer, savourez l’environnement et videz votre esprit pour repartir sur de bonnes bases.