Sport : tout savoir sur le double dutch
Publié le 8 septembre 2015 00:01
Le double dutch est peu connu, et pourtant ce sport à mi-chemin entre la gymnastique et la danse est parfait pour développer sa créativité tout en se sentant légère et tonique.
Pour qui ? Pour les personnes souhaitant effectuer un sport fun et ludique, en équipe, et qui souhaitent travailler leurs silhouettes, leurs souffles, leurs coordinations et leurs créativités.
Comment ? Le double dutch représente la corde à sauter en version sportive. Cette pratique très complète se réalise en club et comporte des championnats. Tout d’abord il existe plusieurs « postes » , vous pouvez être « tourneur » soit tourner la corde. Ceci nécessite une grande sollicitation physique et intègre une bonne coordination. Vous pouvez également être « sauteur » soit sauter par dessus la corde, ce qui demande du souffle mais également de la coordination. Il s’agit donc d’un sport d’équipe avec deux tourneurs et un sauteur et on commence avec de simples sauts pour terminer par réaliser des figures toujours de plus en plus impressionnantes. Une fois que la corde simple est maîtrisée on passe à la corde double.
La tenue ? Comme il s’agit de réaliser des sauts, prévoyez des baskets avec une semelle amortissante. Concernant le reste de la tenue, un top ou tee-shirt dans lequel vous vous sentirez à l’aise et un short ou survêtement ample.
Les résultats ? Le double dutch sculpte le corps en entier, mais développe également le souffle et la grâce. A raison de deux séances par semaine, votre corps sera tonifié en six mois. Et en prime, ce sport se réalise en intérieur mais également en extérieur donc pourra être pratiqué en toute saison dans les meilleures conditions.