Pour ne jamais se priver : idées de recettes dessert light

Pour ne jamais se priver : idées de recettes dessert light

La gourmandise fait partie de vous mais pas toujours évident de se faire plaisir sans répercussion sur la ligne. Et l’idée de devoir faire une heure de cardio pour éliminer la petite gourmandise de la veille est parfois décourageante. Alors voici de petites idées pour réaliser un dessert plaisir mais light :

 

La mousse fromage blanc aux fruits rouges : Battez 2 blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Fouettez 500 grs de fromage blanc 0% avec 50 grs de sucre. Fouettez ensuite 30cl de crème liquide en chantilly en incorporant 50 grs de sucre. Mélangez délicatement les deux dernières préparations, puis incorporez délicatement les blancs en neige au mélange. Ensuite, répartissez, dans 4 coupes, une couche épaisse de mousse de fromage blanc puis recouvrez de quelques fruits rouges frais voire d’un coulis de fruits rouges allégé en sucre.Alternez les couches jusqu’au 3/4 de la coupe et servez frais.

Les petites verrines d’agrumes frais : Pour quatre personnes, dans une casserole, versez un peu d’eau froide et incorporez 4 grs d’agar-agar à remuer très délicatement pendant quelques instants. Versez ensuite 30 cl de jus d’orange pur et 20 cl de jus de clémentine. Portez l’ensemble à ébullition tout en mélangeant délicatement puis versez dans 4 verrines afin de refroidir le tout. N’hésitez pas à placer les récipients au réfrigérateur pendant une heure pour assurer l’effet fraîcheur. Coupez ensuite 2 oranges et 2 clémentines en petits dés et déposez-les sur la gelée d’agrumes et servez !

Crème saveur stracciatella : Pour quatre personnes, fouettez 3 blancs d’oeufs avec 100 grs de sucre et deux pincées de vanille en poudre. Incorporez 75 grs de copeaux de chocolat noir, 300 grs de fromage blanc et mélangez délicatement mais fermement. Versez dans vos récipients et conservez au frais pendant quelques heures avec de servir.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article