Publié le 6 octobre 2015 00:01
Pour qui ? Pour toutes les femmes qui souhaitent réaliser un sport en douceur, mais en constante progression et qui cherchent à évacuer le stress, à soulager les douleurs dorsales et à pouvoir réaliser leur activité sportive tant en salle qu’en extérieur. Il s’agit également d’une activité sportive qui permet de se recentrer sur soi même pour faire le plus grand bien au corps et à l’esprit.
Comment ? Lors de vos débuts, la distance de tir est adaptée en fonction de votre niveau, donc inutile de paniquer sur ce point, la distance évoluera avec votre progression personnelle. L’arc quant à lui sera réglé en fonction de la puissance de vos tirs. Pour réaliser correctement cette activité, il est essentiel de faire le vide dans votre tête au préalable pour être totalement détendue. Les premières séances ne doivent pas durer plus d’une heure sous peine de perdre toute concentration, donc toute détente et envie de recommencer. Comme dans beaucoup de sports, les exercices et les difficultés augmenteront au fil de vos séances et de votre progression.
La tenue ? Pour ne pas perturber vos mouvements, préférez un tee-shirt près du corps dans lequel vous vous sentirez totalement à l’aise. Pour le bas un jogging confortable, et pour les chaussures une paire de baskets simple.
Les résultats ? La pratique de ce sport va surtout permettre de développer le haut du corps. Les épaules et les bras vont s’affiner et se sculpter , les abdominaux vont se renforcer et le dos va se muscler, ce qui va entrainer un meilleur maintien et une disparition des douleurs chroniques.