Publié le 20 octobre 2015 00:01
La camomille : l’hydrolat de camomille possède des vertus décongestionnantes c’est pourquoi cela sera idéal dans le cas des seins douloureux. Appliquez l’hydrolat sur une compresse que vous poserez sur la poitrine trois à quatre fois par jour jusqu’à atténuation conséquente des douleurs.
La mélisse et le tilleul : Ces plantes favoriseront le sommeil grâce à leurs pouvoirs apaisants et relaxants. Une petite demi-heure avant de vous coucher, buvez-en une tisane pour constater les effets bénéfiques jour après jour.
Le charbon de Belloc : Ayant des propriétés absorbantes notamment sur les gaz, il apaisera les maux de ventre et éloignera les ballonnements. Deux à trois fois par jour, prenez deux capsules de charbon.
L’infusion : Mélangez à parts égales de la menthe poivrée, du basilic, de la mélisse, de la matricaire et de la verveine odorante. Versez quatre cuillères à soupe dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser dix minutes. Filtrez puis ajoutez un jus de citron bio. Cette infusion sera grandement efficace sur les nausées et vomissements. Buvez-en six tasses dans la journée.
La levure de bière : Afin de lutter contre les maux intestinaux, prenez deux gélules de levure de bière de 50 mg, deux fois par jour , en complément d’une bonne hydratation.
Les plantes anti-douleurs : Mélangez à parts égales de l’ortie, de la reine-des-prés et de la prêle, laissez infuser trois cuillères à soupe dans un demi litre d’eau bouillante, et consommez une tasse après chaque repas. Ces trois plantes réunissent des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.