Sport : découverte de la Slackline
Publié le 20 octobre 2015 00:01
La slackline est peu connue de nom, et pourtant vous avez toutes déjà vu ce sport : il s’agit de la marche en équilibre sur une sangle molle.
Pour qui ? Pour toutes les femmes aimant pratiquer un sport demandant concentration, persévérance et maîtrise de soi. Mais également pour les femmes qui souhaitent pratiquer une activité qui peut se réaliser en intérieur mais surtout en extérieur.
Comment ? Il s’agit donc tout simplement de marcher sur une sangle molle attachée entre deux arbres, deux poteaux … et à la hauteur que vous souhaitez. Commencez par 50 cm pour vous former, et traversez les 15 m de long de la slack en équilibre. Il est essentiel de pratiquer régulièrement, si possible deux à trois fois par semaine. Ne regardez jamais vos pieds et fixez un point devant vous. Respirez doucement et gardez votre équilibre grâce à vos bras. Une fois détendue et à l’aise, pliez les genoux, prenez appui sur un pied et avancez en étant sûre de vous.
La tenue ? Évitez de porter des shorts pour ne surtout pas vous brûler avec la sangle si vous dérapez. Adoptez donc le pantalon dans lequel vous serez à l’aise pour vos mouvements et qui vous tient bien à la taille, pour le haut portez ce que vous souhaitez. Pour les pieds, les chaussures ne sont pas conseillées, il est essentiel de bien sentir la sangle.
Les résultats ? La slackline demande beaucoup de concentration, de patience, de persévérance et d’agilité, ainsi ce sont des points que vous allez améliorer au fur et à mesure des entrainements. Physiquement vous travaillez l’ensemble des muscles avec douceur et vous vous gainez à chaque séance pour constater les résultats très rapidement. Côté moral, vous vous sentirez apaisée, recentrée sur vous même et sur les choses essentielles. Vous serez plus sereine très rapidement.