Publié le 30 novembre 2015 16:47
Utilisez un shampooing eco-friendly : l’avantage de ce shampooing est qu’il possède une base neutre respectant le PH naturel de la peau donc du cuir chevelu, qu’il ne contient ni sulfates, ni parabène et que ses agents lavants n’ont aucun impact sur l’environnement. Le shampooing green ne va pas mousser, ceci étant dû à l’absence de sulfates, ainsi il est important d’en prélever une petite quantité et de bien répartir sur le cuir chevelu par doux massages, puis de renouveler l’étape une seconde fois pour laver correctement. Rincez abondamment et découvrez des cheveux qui crissent, preuve que la fibre est parfaitement débarrassée de ses impuretés.
Continuez par appliquer des soins naturels : Afin de faire briller vos cheveux, pensez à rincer vos cheveux au vinaigre bio, notamment le vinaigre de framboise, qui va permettre de lutter contre le calcaire de l’eau de rinçage, et de discipliner les écailles du cheveu pour le rendre éclatant et plein de vie. Afin de nourrir vos cheveux, pensez aux masques régénérants, qu’ils s’appliquent avant ou après le shampooing, sur cheveux secs ou mouillés. Vérifiez que vos soins ne contiennent aucuns actifs chimiques, en l’occurrence le sodium et les sulfates. Et pour les sublimer, utilisez des huiles végétales en infime quantité, chauffées entre vos mains puis réparties sur vos longueurs.
Mais la beauté des cheveux passe aussi par l’intérieur, ainsi choisissez des aliments sains et des boissons bio. Cap sur les smoothies gorgés de vitamines et de minéraux, sur les fruits et légumes qu’ils soient cuits ou crus, et sur les fruits secs.