Publié le 24 novembre 2015 10:30
Qu’est-ce que le hammam ? L’origine du hammam se trouve dans les thermes Romains et dans les bains turcs et est une succession d’expériences dans plusieurs salles avec du chaud, du froid, de l’eau et des soins. Mais actuellement, dans les nombreux lieux qui proposent le hammam, il s’agit d’un rituel axé sur la beauté et la détente en utilisant le savon noir, l’huile d’argan, le rassoul, les eaux florales et les vapeurs d’eau.
Pourquoi réaliser un hammam ? L’humidité favorise la sudation, cette dernière permettant d’éliminer les toxines de la peau. La chaleur procurée va détendre efficacement les muscles, elle va apaiser les tensions musculaires et les courbatures, et va réellement favoriser la détente globale. Lorsque les vapeurs sont imprégnées d’huiles essentielles, cela va également entrainer le dégagement des voies respiratoires et le bien-être par la détente de l’esprit.
Comment vivre cette expérience ? Commencez par prendre une douche tiède puis rentrez dans la salle du hammam. Installez-vous de manière à être le plus détendue possible, et respirez doucement et calmement pour ne pas vous sentir oppressez par les vapeurs d’eau. Ne restez pas plus de 15 minutes, puis une fois sortie de la salle, prenez une douche froide pour relancer la circulation et tonifier votre peau. Veillez toujours à bien vous hydrater après une séance de hammam. Votre peau sera alors débarrassée de ses impuretés, des toxines pouvant la ternir et la fragiliser, et vous serez belle et resplendissante de la tête aux pieds.