Publié le 23 novembre 2015 14:55
Cette molécule antioxydante, nommée Pycnogénol, est présente dans les cosmétiques mais également dans les compléments alimentaires, et va permettre de lutter contre les radicaux libres, va stimuler la production d’antioxydants cellulaires par l’organisme, mais va également augmenter la durée de vie de la vitamine C afin d’optimiser son pouvoir sur la santé.
Cette molécule protège et magnifie la peau : qu’elle soit appliquée de manière cutanée ou qu’elle soit prise en voie orale, elle va protéger la matrice de collagène de la peau et ainsi elle va améliorer le processus de cicatrisation. La synthèse cutanée du collagène sera augmentée afin de favoriser la souplesse, l’hydratation et l’élasticité de la peau. La micro-circulation cutanée sera stimulée afin de mieux oxygéner la peau, et cette dernière restera nourrie et sans toxines.
Cette molécules est recommandée pour la santé : entrainant une vasodilatation artérielle, cette molécule sera idéale pour la santé cardiovasculaire tout en apportant une protection très efficace. Elle s’attaque également aux inflammations, donc pour parer aux médicaments anti-inflammatoires, tournez vous vers la molécule issue de l’écorce de pin pour traiter les douleurs notamment articulaires.
Les produits à base de Pycnogénol sont vendus dans le monde entier et seront parfaits pour lutter contre les maux et le vieillissement en douceur.