Publié le 3 novembre 2015 00:01
Comment savoir si notre peau et nos cheveux sont déshydratés? Les différents signes de déshydratation sont relativement simples à voir, cependant il n’est pas toujours évident de savoir à quoi correspondent ces fameux signes. Aussi une peau en manque d’hydratation provoquera de nombreux tiraillements, elle sera rugueuse et vous pourrez constater une apparition de ridules et rides. La peau est moins rebondie, parait plus terne et semble fatigué Pour les cheveux, ils seront secs d’apparence, cassants, ternes et sans formes.
Comment ré-hydrater la peau et les cheveux ? La première chose à faire est d’agir de l’intérieur, ainsi hydratez-vous tout au long de la journée, buvez de l’eau, des tisanes, mangez des fruits et des légumes et évitez tout ce qui sera trop salé. Sur la peau, utilisez des soins hydratants afin de former un film protecteur qui va aider la peau à garder l’eau dans les tissus. Tournez-vous vers des formules avec de l’acide hyaluronique, avec des vitamines, avec de la gelée royale mais encore avec des algues marines. Pour les cheveux tournez-vous vers des formules enrichies en kératine et en huiles nourrissantes. Prenez bien l’habitude d’appliquer et d’utiliser vos produits hydratants avec soins, vous constaterez alors que votre peau est plus souple, plus douce, que vos ridules ne sont plus, que votre teint sera lumineux et en pleine santé. Vous verrez que vos cheveux deviendront doux, brillants, faciles à coiffer, forts et soyeux.
Une fois détecté, le problème de déshydratation peut se résoudre très vite, cependant pour préserver la santé de votre peau et de vos cheveux, veillez à réaliser des soins nourrissants régulièrement et n’attendez pas que votre peau et vos cheveux vous le réclament.