Publié le 17 novembre 2015 00:01
Les collants et bas : Afin de ne pas sentir glisser le long de la jambe au cours de la journée et pour se dessiner une silhouette galbée, les femmes ont tendance à se diriger vers une taille légèrement plus petite que leur taille habituelle, et pourtant c’est, sur du long terme, mauvais pour la santé notamment de l’estomac. En effet, trop serré, le sous-vêtement comprime les organes jusqu’à provoquer de vives douleurs et se sentant menacé, l’estomac risque de provoquer des crampes et des acidités. Ainsi choisissez la bonne taille de sous-vêtement ou portez-les seulement pendant quelques heures et non tout une journée.
Les jeans slims : Le jean slim, comme son nom l’indique, colle à la peau et comprime les jambes pendant de longues heures. Les effets néfastes de ce type de vêtement sont d’empêcher la bonne circulation sanguine et de créer des mycoses. Le tissu du jean frotte contre la peau et dégrade les cellules et la barrière cutanée de la peau, provoquant des infections et développant des bactéries. Pour éviter ces problèmes, et pouvoir porter du slim tout en continuant d’avoir une bonne circulation, choisissez des matières avec strech qui vont permettre de mouler la cuisse tout en vous laissant de la liberté de mouvement.
Les talons hauts : les chaussures hautes sont très mauvaises pour les chevilles et le dos. Ainsi portés de manière prolongée, ces jolis accessoires risquent de vous créer des blessures internes au niveau musculaire. Pour y parer, tournez-vous vers des talons moins hauts pour éviter la cambrure trop importante, ou placez des talonnettes qui évitent ces déformations.