Publié le 24 novembre 2015 10:49
Pour qui ? Pour toutes les personnes cherchant une discipline où il est possible de se défouler mais toujours à travers des gestes maitrisés, où l’on apprend à se défendre sans se blesser et où la maitrise de soi et de ses énergies côtoie le respect de l’autre.
Comment ? Il existe de nombreux clubs en France qui propose ce sport. Le karaté se pratique dans un dojo et en groupe, ce qui permet dès le début de prendre conscience du respect mutuel à travers la discipline. Ensuite il s’agit de réaliser des enchainements techniques dans le vide sans adversaire. Puis une fois les gestes bien maitrisés, la respiration acquise et la confiance en soi gagnée, les réalisations techniques vont se faire en duo, l’un face l’autre pour mettre en pratique en douceur.
La tenue ? Tout simplement un kimono, et lors des entrainements pensez aux protections comme le casque, le protège-dents, le plastron et les protège-pieds.
Les résultats ? Comme vous utilisez les mains et les pieds, vous allez rapidement gagner en coordination, en précision et en souplesse. A raison de deux entrainements par semaine, au bout de trois mois de pratique, votre corps se sera affiné et musclé car cette discipline allonge les muscles sans les faire gonfler, ce que recherche la plupart des femmes dans leurs pratiques d’activités sportives. Vous allez pouvoir également remarquer des effets sur votre souffle, votre cœur et sur votre santé globale.