Publié le 3 novembre 2015 00:01
Pour qui ? Pour toutes les femmes qui aiment autant la danse que la natation et qui souhaitent associer les deux. Pour celles qui préfèrent les sports collectifs, où l’harmonie, l’évolution constante, l’échange et l’exigence sont des points forts.
Comment ? Il s’agit tout d’abord, en club, d’apprendre les mouvements de base pour réaliser les figures les plus simples, puis d’augmenter le niveau cours après cours. Quand vous dansez sous l’eau, vous vous sentez libre et en apesanteur, cependant il faut penser à la musique, à votre respiration , à vos gestes et aux autres femmes présentes à vos côtés. Vous vous sentirez alors en osmose avec vos partenaires et l’élément dans lequel vous évoluez. L’expression de votre visage sera tout aussi importante pour la dimension artistique, il faudra se pencher sur chaque point avec soin pour arriver à un réel travail d’équipe. Cette discipline est un long travail, mais une fois les objectifs atteints, c’est un sentiment très gratifiant qui vous rendra fière de vous.
La tenue ? Bien entendu vous allez effectuez des mouvements tête sous l’eau alors il sera indispensable d’avoir un pince nez. Côté maillot de bain, choisissez un une pièce d’une matière ultra résistante.
Les résultats ? Il s’agit d’un sport vraiment très complet, ainsi vous renforcerez vos dorsaux, vos abdominaux, vos cuisses, fesses et bras. Vous entrainerez également votre souffle et votre capacité au contrôle de vous-même. Votre port de tête sera haut et votre coordination décuplée. Le petit bonus : l’effet drainant de l’eau éliminera votre éventuelle cellulite en un temps record.