Sport : pratiquer le Qi Gong
Publié le 23 novembre 2015 15:02
Il existe des disciplines qui regroupent les mouvements du corps pour le sport physique, et l’énergie pour le sport mental. C’est le cas du QI Gong qui fait parti des disciplines corps-esprit, soit une sorte de médecine en mouvement pour une meilleure hygiène de vie quotidienne à n’importe quel âge.
Pour qui ? Pour toute les personnes, peut importe leurs âges, souhaitant réduire le stress et les douleurs chroniques en améliorant leur qualité de vie quotidienne et ayant l’envie d’harmoniser leur corps et leur esprit.
Comment ? Il s’agit d’une discipline douce qui va stimuler les organes et les fonctions de l’organisme tout en agissant sur le mental et les émotions, ceux-ci étant reliés entre-eux. Les mouvements sont lents, amples et circulaires, mais sont réalisés profondément avec une grande concentration sur les gestes et la respiration. Vous pouvez pratiquer cette discipline directement de chez vous, mais vous pouvez également faire appel à un enseignant afin d’être sûre de bien effectuer les postures et les mouvements, mais aussi pour pouvoir atteindre l’état d’esprit recherché.
Les résultats ? Le corps va être plus souple, les muscles préservés et entrainés, tout comme les ligaments et les tendons pour éviter les douleurs chroniques. Cette discipline permet une grande prise de conscience de son corps et de son esprit, ainsi vous pourrez ressentir chaque sensation corporelle. L’esprit sera apaisé, vous vous sentirez mieux, moins stressée, plus sereine, les douleurs seront bien moindres et le sommeil sera retrouvé. Cela est également bénéfique pour la mémoire, la digestion, la baisse de l’hypertension … en somme votre qualité de vie sera bien meilleure et à raison de minimum deux séances par semaine, les bénéfices se verront très rapidement et augmenteront de jour en jour.