Adopter les algues dans son alimentation

Adopter les algues dans son alimentation

Il s’agit d’un ingrédient original et peu connu, et pourtant il est d’un grand bénéfice pour la santé et le bien-être. Petit tour d’horizon sur les algues, leurs atouts et les avantages à en intégrer dans son assiette :

Les algues et la santé : Les algues possèdent un fort taux d’anti-oxydants, permettant ainsi de prévenir du vieillissement des cellules et d’aider l’organisme à lutter contre ces effets. Dotés de nombreux minéraux et de nombreuses vitamines, les algues peuvent aisément remplacer les aliments d’origine animale. Elles permettent de reminéraliser, de baisser le cholestérol, de protéger le cœur, de parer à la fatigue mais encore de lutter contre de nombreuses carences et de détoxifier en drainant le corps des métaux lourds. Riches en calcium, zinc cobalt, souffre, cuivre, et potassium, elles couvrent de nombreux apports nutritionnels, elles ont un fort pouvoir de satiété de part leur richesse en fibres solubles, et faibles en lipides, elles contiennent des graisses insaturées bonnes pour la santé.

Comment intégrer les algues dans l’alimentation ? Incorporez-les dans vos sauces, saupoudrez-les comme des fines herbes, crues en salade, en soupe ou marinées, elles peuvent facilement se glisser dans vos plats habituels. Vous les trouverez pus facilement en magasins bio, bien souvent déjà préparées, pour plus de facilité.

Quel exemple d’algue manger ? La dulse, algue rouge très douce au goût ; la spiruline, très recommandée pour soigner de nombreux problèmes de santé ; le kombu, algue très iodée qui se cuit très rapidement ; la laitue de mer, algue verte et gorgée de vitamine C et de fer ou encore le haricot de mer qui se consomme comme les haricots normaux.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.3 / 5
sur 6 avis

Laissez un commentaire sur cet article